la passion des animaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum pour les passionnés d'animaux

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Le journal de Jim

    avatar
    Invité
    Invité


    Le journal de Jim Empty Le journal de Jim

    Message  Invité Jeu 22 Déc à 16:54

    HIHIHIHIH!!!

    Bon vent et salut oh tout le monde!!

    Après une longue absence, me voila de retour...
    En passonniés de chevaux, nous avons tous à un moment ou à un autre lu le magazine si intelligent qu'est "cheval mag" (mamy et papy font de la prom-prom)!
    Comme vous l'aurez tous bien compris je ne suis pas très fan de ce magazine, mais peut importe. Je faisais cette petite intro pour que nous puissions nous rappeler, dans nos petites mémoires d'enfants, de la rubrique "cheval masqué" qui parraissait mensuellement dans ce canard, et que je trouvais tout à fait sympatique (sans aucunes ironie)!
    Et bien mon envie aujourd'hui est de faire pareil, un journal!
    Il est clair que je ne vais pas m'attarder ici à faire un sujet sur ma vie de débauche de strass et de célébrité Cool mais plus une sorte de chronique dont nous serions (Jim et moi) les principaux personnages !
    Et oui ca change des sujets longs à lire et interminables auquels nous avons déja eu droit sur ce forum Wink (sans rancunes!).
    Je voudrais que cette rubrique soit amusante et instructive en même temps, je vais donc m'y atteler!---> parlons cheval jusqu' au bout... Very Happy

    Bon pour ne pas déjà démotiver tout le monde je vais terminer mon intro ici et commencer le journal sur un autre "post" histoire de pas faire des lectures interminables....
    En faisant ceci, j'invite bien entendu tous les autres passionnés proprios ou 1/2 pensionaires à en faire autant! La vie quotidienne avec vos loulous nous interesse!!

    Chevalement vôtre... Mélusines hihihihihihihihi!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le journal de Jim Empty Re: Le journal de Jim

    Message  Invité Jeu 22 Déc à 17:11

    Salut amis cavaliers!!

    Moi c'est Jim, je suis un cheval de selle francais, je suis agé de 7 ans et j'ai une jolie robe alezane un peu cramée depuis 2 ans je l'admet, mais je plait toujours autant à ces dames et c'est l'essentiel Cool Cool
    J'ai beaucoup voyagé ces derniers temps c'est vrai, mais j'ai fini par atterir dans une petite écurie bien sympathique près de Ittre.
    Il y fait bon vivre, les gens sont sympa et généreux en caresses!
    J'ai aussi une gentille petite tête rousse qui s'occupe le mieux possible de moi et surtout avec le matériel qu'elle à (c à d) pas grand chose!
    Comme je n'ai plus travaillé depuis un petit temps maintenant il à fallu reprendre en douceur pour éviter de me casser.
    Et Mel a commencé le travail hier... J'étais content que l'on s'occupe de moi mais un peu ronchon à l'idée de devoir pousser mes postérieurs sous mon dos... J'ai donc eu droit, malgré moi à une petite séance de longe en rênes fixes;mais je me suis appliqué du mieux que je pouvais.
    Aujourd'hui Mél est arrivée pour s'occuper de moi les poches pleines de sususucres... Et ca j'aime les sucres!
    Le programme du jour était une remise en place des bases...AIE AIE ca fait longtemps tout ca! Et c'est dur la gymnastique l'air de rien plis à gauche, plis à droite... J'étais un peu raide je l'admet et j'ai surtout testé ma nouvelle cavalière! Twisted Evil Mais elle a aussi un caractère bien trempé et avait pas l'air décidé à se laisser faire... Donc j'ai cédé et j'ai executé les ordres demandés (session à la jambe exclusivement).
    Je pense ne pas m'en être trop mal sorti, Mel avait l'air contente, parce qu'après j'ai eu droit à des soins tout particuliers, douche des pieds (ils sont tous brillants maintenant!) brossage intensif et sususucres bien sûr...
    Maintenant gros dodo, il faut être en forme pour dem1 quand Mel viendra me faire des bisous alors... A plus tard et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire!
    Jim qui est Sleep
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    Le journal de Jim Empty Re: Le journal de Jim

    Message  *Audrey* Ven 23 Déc à 12:58

    Il a 7 ans ton cheval Jim c'est vieux ou pas pour un cheval?
    Ca vit combien d'années en moyenne?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le journal de Jim Empty Re: Le journal de Jim

    Message  Invité Sam 24 Déc à 8:34

    Un cheval est débourré à 3 ans en règle générale, du moins les chevaux de selle (pour la monte classique) et à 2 ans le plus souvent pour les chevaux de course.
    La moyenne de vie d'un cheval est de 25 à 30 ans mais certains peuvent vivrent jusqu'à 40 ans!!!
    Donc un cheval de 7 ans est un cheval relativement jeune mais qui est censé avoir attrapé une certaine maturité au travail (travail de dressage bien avancé, parcours déjà importants...).
    En général ce sont des chevaux de minimum 7 ans que tu verras en concours de plus haut niveau, car c'est vraiment à cet âge là que commence à aboutir le travail fourni les premières années.
    Ps : petite anectode un cheval adulte à (comparativement à un humain) le raisonnement d'un enfant de 4 ans!!! Laughing Laughing

    Ce ne sont pas des grands perspicaces ni Einsteins nos amis les Dadas...Mais nous les aimons tout de même!!

    J'espère avoir pu répondre à ta question, n'hésite pas si quelque chose ne te parrait pas clair Wink
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    Le journal de Jim Empty Re: Le journal de Jim

    Message  *Audrey* Lun 26 Déc à 12:14

    Ok merci en tout cas y faut un sacré budget pour avoir un cheval .

    Contenu sponsorisé


    Le journal de Jim Empty Re: Le journal de Jim

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai à 5:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser