la passion des animaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum pour les passionnés d'animaux

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Castration

    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Castration

    Message  Icarina Ven 2 Sep à 5:16

    Crying or Very sad Bonjour,
    mon chien Icare, qui va avoir 12 ans a un testicule atrophié (sec). Et comme ça lui occasionne un gros problème hormonal et un risque de cancer du restant, le vétérinaire m'a conseillé de le faire castrer.

    L'opération aura lieu lundi 5 septembre.
    j'ai peur, même si j'ai posé toutes les questions au véto, c'est sa première opération et je vais vraiment passer une sale journée lundi.

    Mais bon c'est la vie, ça devient dur quand ils vieillissent, puis qu'est ce qu'on y tient à nos zanimos!!!!!!!
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty re

    Message  Aphrodite Ven 2 Sep à 6:04

    ne t'inquiète pas, un castration est une petite opération, qui ne dure pas longtemps, et peu douloureuse (malgré ce que l on pourrait croire!)
    vu son age c'est très bien de le faire castré car les hormones provoquent souvent des tumeurs, et autres grosseurs
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Ven 2 Sep à 7:21

    Merci infiniment!
    tu me rassure.

    Il est magnifique ton chien! j'adore les grands chiens et notamment les molosses.
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty tiens nous au courrant!

    Message  Aphrodite Sam 3 Sep à 18:01

    tiens nous au courrant de la santé de ton gros!!
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 4 Sep à 4:41

    Merci Aphrodite, promis-juré je vous tiens au courant!

    En tout cas je suis hyper tendue aujourd'hui, mais je ne montre rien à mon toutou pour ne pas qu'il angoisse! ils sentent tout les chiens.

    Vivement demain soir!
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Dim 4 Sep à 8:41

    garde le bien ajun, et enlève lui son eau ce soir comme ca tu es sur de ne pas avoir de problèmes de vomissement pendent l'anesthesie!
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 4 Sep à 10:06

    En fait le véto m'a dit de lui donner à manger au plus tard ce soir à 18 h, et il a mangé sa seconde ration à 17h30. Pour l'eau, tu est sûre qu'il faut l'enlever ? car il boit pas mal avec son corticoïde qu'il a eu aujourd'hui et en plus il fait 34° à Toulouse!

    Par contre cette nuit, ce serait mieux de lui enlever ? qu'en penses tu Aphrodite ?

    merci!
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty re

    Message  Aphrodite Dim 4 Sep à 10:50

    tu peux lui laisser jesqu a plus ou moin 20h00 quand le temps se rafraichit, mais la nuit il ne faut pas lui laisser, ca c'est certain!
    il risque de vaumir pendent l'opé, cela peut etre dangeureux car il peut s'étoufer
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 4 Sep à 12:18

    Merci infiniment Aphrodite je tiens compte de ton conseil et je lui ai enlevé l'eau.
    biz à toi
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 4 Sep à 13:19

    Aphrodite, j'ai un souci : il vient de me manger un peu de terre d'une plante verte dehors sur le balcon! pourtant je l'avais caché avec une poche, ba il a fouiné dedans et en a pris un peu!!!!! quelle galère!
    est-ce ennuyeux pour demain ?
    risque-t-il de vomir et de s'étouffer ?
    punaise, je n'avais pas besoin de ce souci supplémentaire!

    Merci
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  *Audrey* Dim 4 Sep à 13:52

    Il a mangé de la terre c'est bizarre .
    Bonne chance pour demain .
    Sinon si il a mangé de la terre vers 19h donc 1h de decalage entre 18h .
    Tu peux demander au véto (si il peu)reculer l'opération d'au moins 1 heure enfin ça me parrait évident .

    Edit : ortho par mel ;-)
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 4 Sep à 13:56

    Audrey, merci de ta réponse!
    ton écriture est tout à fait correcte et si tu ne m'avais rien souligné, je n'aurais pas vu d'handicap.

    Quant à l'heure où il a absorbé un tout petit peu de terre, c'est plutot 20h30, à peu près!
    mais bon pour si peu........
    je leur dirai demain, on verra bien!
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty re

    Message  Aphrodite Dim 4 Sep à 14:21

    il ne devrait pas y avoir de souci je pense; se ce n'est qu'un petit peut, préviens ton veto demain matin quand meme!
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Lun 5 Sep à 12:40

    alors comment c'est passée l'opération?
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Lun 5 Sep à 13:14

    Bonsoir,

    Icare va bien!
    L'intervention s'est très bien passée!
    Il a un traitement : piqure de morphine aujourd'hui et antibiotique et antalgique pendant 5 jours.
    Le vétérinaire m'a proposer de faire analyser ce qu'il avait enlevé des testicules et j'ai accepté, ça me parait être la continuité logique de l'intervention, même si tout ça coute cher! mon chien le vaut bien....

    Juste la collerette qui le dérange, mais il commence à s'y habituer et il va falloir car le vétérinaire m'a demandé de lui laisser 12 jours, jusqu'au prochain rendez-vous pour voir la cicatrisation.

    Voilà, inutile de vous dire que je vais mieux et que mon stress s'est envolé! je dormirai mieux cette nuit!

    encore merci à vous tous et toutes
    gros biz
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  *Audrey* Lun 5 Sep à 18:43

    C'est un bonne nouvelle alors c'est normal que la collerette le dérange .
    Si nous devions en porter, nous n'aimerions pas non plus (lol).

    Edit : ortho par mel ;-)
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Mar 6 Sep à 3:36

    Icarina a écrit:Bonsoir,

    Icare va bien!
    L'intervention s'est très bien passée!
    Il a un traitement : piqure de morphine aujourd'hui et antibiotique et antalgique pendant 5 jours.
    Le vétérinaire m'a proposer de faire analyser ce qu'il avait enlevé des testicules et j'ai accepté, ça me parait être la continuité logique de l'intervention, même si tout ça coute cher! mon chien le vaut bien....

    Juste la collerette qui le dérange, mais il commence à s'y habituer et il va falloir car le vétérinaire m'a demandé de lui laisser 12 jours, jusqu'au prochain rendez-vous pour voir la cicatrisation.

    Voilà, inutile de vous dire que je vais mieux et que mon stress s'est envolé! je dormirai mieux cette nuit!

    encore merci à vous tous et toutes
    gros biz

    heureuse pour toi!, c'est vrai que cela est très interessant de savoir la nature de cette tumeur pour savoir si c'est une maligne ou Bénigne ( la première continue de progrésser et l autre s'arrète) pous la collerette, il va s'y faire une de mes chienne l'a eu pendent presque 5 mois!
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Mar 6 Sep à 14:56

    Merci à vous toutes pour votre soutien et votre intérêt!
    Icare ba bien ce soir et s'habitue à sa collerette.
    Mais ça a été laborieux pour lui faire descendre les 2 étages de mon appart pour le sortir cet après-midi (je m'étais renseignée chez le véto pour les escaliers et il m'avait dit qu'il pouvait).

    voilà je suis soulagée, mais mon stress a été énorme et j'ai encore des maux d'estomac.

    bonne nuit à vous et biz Sleep
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Jeu 8 Sep à 2:38

    alors comment va ton gros loulou?
    as tu des nouvelles des analyses?
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Jeu 8 Sep à 5:00

    Merci Aphrodite de prendre des nouvelles de mon toutou!

    Icare va de mieux en mieux et on dirait qu'il n'a pas été opéré, il est plein d'énergie, prend ses médocs et supporte de mieux en mieux la collerette!

    Pour les résultats d'analyse, c'est sous 10 jours, donc dans le courant de la semaine prochaine.

    voilà pour les news quotidiennes!

    biz à toi et à bientôt
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Jeu 8 Sep à 16:42

    Pour tous vous remercier de vos réponses et soutien, voici une photo d'ICARE, un mois avant son opération :

    Castration IM-22894-Un-gros-plan-de-mes-beaux-yeux-
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Ven 9 Sep à 6:11

    il a vraiment l'ai sympa ce gros loulou!
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Jeu 15 Sep à 22:18

    Bonjour,
    Merci infiniment pour le compliment! oui il est adorable mon Icare et il va de mieux en mieux, hier soir il a même fait le "cacou" devant 2 rottweillers, il s'est quillé sur ses pattes arrieres (je le tenais en laisse), et avec les maîtres des rotts, on étaient morts de rire, inconscient le Icare!!!

    je revois le véto lundi après-midi pour la plaie et je n'ai toujours pas les résultats, je vais peut-être appeler aujourd'hui pour voir s'ils les ont reçu.

    Je vous tiens au courant.
    Merci
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Aphrodite Lun 10 Oct à 9:14

    La stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des discussions en France.
    En effet, de nombreux propriétaires de chiens refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal.
    Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui réagit en tant qu'animal et de ce fait qu'il ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous.

    Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones.
    Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel: un chien a une activité sexuelle en rapport avec une stimulation extérieure (présence de chienne en chaleurs). Eloigné des sources de stimulation sexuelle, tout intérêt reproducteur a disparu.

    Il est donc faux d'imaginer qu'un chien a besoin, pour son équilibre général, d'être "entier", d'autant plus que la plupart des chiens non castrés vivront sans contact physique avec une femelle… pour cause de propriétaires non consentants.
    Un chien peut vivre sa vie entouré de femelles, ce qui le rendra hyper-excité. Il est alors bien dommage de devoir lui administrer un traitement hormonal pour le calmer.

    La solution la plus efficace et la moins risquée pour la santé future du chien est la castration chirurgicale.

    L'idéal est d'opérer le chien avant la puberté, c'est-à-dire vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.

    Par ailleurs, vous devez savoir que la loi du 6 Janvier 1999 rend obligatoire la stérilisation des chiens de première catégorie, c'est-à-dire les chiens de type Pitt-Bull, Boer-Bull, Tosa non inscrit au LOF (chiens sans papiers en règle). En effet, l'achat, la vente et l'importation de ces chiens sont strictement interdits, et les contrevenants risquent une sanction pouvant aller jusqu'à 100 000 F d'amende, et six mois d'emprisonnement, sans compter l'euthanasie du chien. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre rubrique Législation: "loi sur les animaux dangereux".


    Les risques médicaux accrus chez le chien non castré

    Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.

    Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.
    Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé. Vous pouvez consulter également notre Fiche Santé sur "les vices rédhibitoires du chien" pour plus de renseignements.

    L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences:
    - des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.
    - une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.
    - un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.
    N'oublions pas les risques d'accident de la route et de blessure par bagarre entre chiens, qui sont très augmentés lors des fugues, fréquentes chez les chiens non castrés !
    Enfin, comme vous le savez, la stérilisation empêche la reproduction, il n'y a donc plus de chiots non désirés qui naissent et se retrouvent vite abandonnés.


    Les caractéristiques comportemental du chien entier

    En période de chaleurs, les chiens non stérilisés sont intenables et cherchent sans cesse à s'enfuir et à retrouver leur belle. Les fugues sont fréquentes et entraînent souvent des bagarres, morsures et accidents de la route.
    Si les mâles sont en présence d'une femelle, il est impossible de les faire obéir, et certains chiens sont en permanence en train d'essayer de la chevaucher. Cette situation est le signe d'une hyperactivité sexuelle d'origine hormonale et est souvent très gênante pour les propriétaires de tels chiens, qui n'osent plus les sortir.

    Les chiens mâles castrés sont souvent plus calmes. Ils ne s'intéressent plus aux chiennes en chaleur si la castration est réalisée tôt. Le marquage urinaire est diminué fortement par la castration.


    Les modifications physiologiques engendrées par une castration

    Pour combattre quelques idées reçues concernant le changement de comportement et de physique du chien castré:

    • Les effets sur la croissance: une idée fausse
    La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

    • Les effets sur le poids et les maladies associées à l'obésité: une surveillance s'impose
    La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien.
    Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif: il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
    Les 2 à 3 mois qui suivent la castration sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chien risque de prendre du poids.
    L'obésité est responsable de changements dans la vie du chien: l'excès de poids le rend plus "mou", le chien présente moins d'intérêt pour l'activité intense. C'est au propriétaire à faire reprendre l'exercice régulier après la castration.
    De plus, l'obésité augmente les risques pour le chien d'être atteint par certaines maladies:
    - les pathologies cardiaques
    - les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci (luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés)
    - les problèmes cutanés (allergies...)

    • Un effet bénéfique sur le vieillissement
    Les chiens castrés ont un mode de vie calme et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.


    Conclusion

    Nous vous recommandons de faire castrer votre chien entre 6 et 12 mois selon sa taille, si vous ne désirez pas le faire reproduire, et ceci sans mauvaise conscience!
    avatar
    Icarina
    timide
    timide


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Castration Empty Re: Castration

    Message  Icarina Dim 16 Oct à 15:03

    Bonsoir,
    Je me devais de vous donner des nouvelles d'ICARE!
    j'eai eu les résultats d'analyse, il y a déjà quelque temps m'ai j'ai été très occupée.
    Il s'agissait bien d'une tumeur maligne!
    le véto m'a dit qu'il y a 10% de risque de métastases, ce qui signifie aussi 80% de chances de guérison! et je ne retiens que cela!
    ICARE devra être suivi pendant 2 ans. Je devrai surveiller qu'il ne perde pas de poids, qu'il mange et ne soit pas fatigué.
    Pour l'instant il va très bien et j'espère qu'il vivra encore très très longtemps!
    En tout cas je l'entoure d'amour! et l'amour fait des miracles.
    merci

    Contenu sponsorisé


    Castration Empty Re: Castration

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai à 3:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser