la passion des animaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum pour les passionnés d'animaux

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    les races...

    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    les races... Empty les races...

    Message  Aphrodite Lun 10 Oct à 8:59

    u'est-ce qu'un chien de race (pédigree, Livre d'Origines), combien existe-t-il de races

    --------------------------------------------------------------------------------

    Définition du terme "pure race", "pédigree" et "Livre d'Origine" (LOF,LOSH,...):
    Un chien est dit pure race si ses deux parents le sont eux-memes. C'est pour avoir un recensement officiel évitant à n'importe qui de proclamer son chien "pure race" qu'existe les Livre d'Origines (Ex: Livre des Origines Français surnommé L.O.F., pour la France). Ce livre permet de répertorier les chiens (numéro de tatouage) de "pure race".
    Remarque: On dit bien "Livres des Origines Français" et non "Françaises", car c'est le livre qui est français.
    Il y a dailleurs des chiens importés d'origines étrangères dans ce livre.
    Ainsi un chien pourra être dit de pure race si ces 2 parents sont de pure race (inscrit à un livre). Ce chien pourra alors à son tour être inscrit à un Livre des Origines (celui de son pays de naissance en général), après déclaration. L'appartenance à un Livre d'Origines est aussi appelé pédigree provisoire.
    Les scéances de confirmations permettent à un chien qui a un pédigree provisoire d'avoir un pédigree définitif, ce qui certifie, en plus de ces origines, qu'il est conforme au standard de sa race.
    Consulter notre Cynopédie, rubrique Elevage - Pédigree pour plus d'informations.

    Définition du standard de race:
    Tous les chiens appartenant à une race donnée ont une morphologie et des aptitudes identiques, qu'ils peuvent transmettre à leurs chiots. Le standard d'une race est la description du chien idéal de cette race.
    Les chiens de race sont ainsi jugés en concours de beauté et de travail par rapport à ces critères. A leur naissance, ils ont un certificat de naissance. Ce n'est qu'après leur confirmation par un juge - qui s'assure qu'ils correspondent au standard - qu'ils obtiendront leur pedigree et pourront se reproduire officiellemment pour donner à leur tour des chiens pures races.

    Nombre de races:
    Il n'est pas vraiment possible de donner le nombre de races différentes car, selon les pays et les organisations, certaines races sont reconnues ou non. De plus, certaines races peuvent etre classées différemment selon plusieurs variantes (Ex: Le caniche peut être déclinée en 4 variantes: caniche grand, caniche moyen, caniche petit et caniche nain qui, si vous consultez leur fiches, n'ont rien à voir).
    Le classement F.C.I. (Fédération Cynologique Internationnale) en reconnait 330.
    Notre site en a dénombré 388 (reconnues et non reconnues) que nous vous présentons (liste et caractéristiques): Liste des races
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    les races... Empty batard et corniaux

    Message  *Audrey* Jeu 20 Oct à 16:52

    On oublie souvent de parler de bâtard et corniaux .
    Le lundi à mon cours d'activité manuelle il y a une dame qui a amené son chien croisé, qui d'ailleurs est cool .
    Dans mon village y a un gros et vieux chien croisé leon qui aime la musique car il va parfois se coucher devant le conservatoire et qui est aussi tres sympa même que quand il était plus jeune des enfants lui montaient sur le dos est il ne disait rien.
    Sinon je ne sais plus la différence entre bâtard et corniaux .

    Edit : ortho par mel ;-)
    Aphrodite
    Aphrodite
    webmaster
    webmaster


    Nombre de messages : 131
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 01/09/2005

    les races... Empty Re: les races...

    Message  Aphrodite Ven 21 Oct à 3:33

    si mes souvenirs sont bons, le batard est un croisement de 2 chiens de race ou avec une forte appartenance a une race et un corniaux et un 100% batard
    comme je le dis souvent, les batards sont les meilleurs!!, en plus ils sont moins souvent malades! lol

    Edit : ortho par mel ;-)
    ----------->>Je pouvais pas laisser passer ca!!! Laughing
    avatar
    *Audrey*
    commence à se lacher!
    commence à se lacher!


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/09/2005

    les races... Empty Re: les races...

    Message  *Audrey* Ven 21 Oct à 12:07

    Oui je crois que c'est ça .
    ils sont moins malades et vivent plus vieux celui de ma tante croisé labradore/ doberman de 37kg a 14 ans ce qui n'est pas mal pour un grand chien et il était en bonne santé jusqu'à ses 12ans1/2 .

    Edit : ortho par mel ;-)

    Contenu sponsorisé


    les races... Empty Re: les races...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai à 2:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser